dimanche 29 avril 2012

Les pensées positives

J'ai beau ne jurer que par les fleuristes et autres jardineries, il m'est déjà arrivé d'être surprise... par les rayons d'une librairie !

En novembre dernier, je faisais un tour au Virgin Megastore à côté de chez moi, je me suis égarée dans leur rayon "Nature et jardin"... et je suis tombée sur de drôles de kits : des petits livres de citations accompagnés d'un godet de terre dans lesquels étaient déjà semées des graines de fleurs. 

Le mode d'emploi précisait : "ajouter un verre d'eau, les graines vont lever en 10 jours, repiquer les plans les plus vigoureux".
Il y avait plusieurs variétés :
- bonheur (ou amour ?), avec des graines de pâquerette
- chance (classique), avec des graines de trèfles à quatre feuilles
- bien être, avec des graines de cosmos...

Pour ma part, j'ai choisi le kit "Pensées positives", qui comme son nom l'indique, contenait des graines de pensées.

Je l'ai offert à mon père, qui venait à ce moment là de tomber gravement malade et avait un grand besoin de positif.

Bien que nous ayons suivi le mode d'emploi à la lettre, j'étais septique, car je m'étais offert le kit "Bien être" et mes cosmos avaient tous fané au bout d'une semaine avant même de fleurir... (maintenant que j'y repense, ils ont du avoir trop chaud chez moi)

J'avais un doute sur la fraîcheur des graines, mais j'y croyais quand même. Influence anticipée des pensées positives ?

Quelques semaines plus tard, surprise !

 Une première pousse qui sort !

Elle a l'air bien perdue toute seule la pauvrette

5 mois plus tard, les "pensées positives" se portent comme des charmes

Nous avons gardé tous les plants, mêmes les moins vigoureux, et les avons rempoté séparément dans du terreau pour fleurs.


Nous avons placé toutes les pensées sur un plateau made in N&D dans notre véranda car la pièce est très lumineuse. 


Dans le "nous" sont compris ma maman et moi, car nous avons particulièrement chouchouté ces pensées auxquelles nous tenons beaucoup.

Et cette semaine, nouvelle surprise, sans doute la plus belle qui soit : au moment où mon père apprend  sa guérison, deux de ces pensées s'apprêtent à fleurir :

 Un minuscule bouton de fleur de pensée violette

Une très belle histoire de fleurs qui se termine bien. Quand je dis que les plantes ont une influence sur notre bien être :)

Bisous fleuris

1 commentaire:

  1. Voilà une histoire comme je les aime.
    Je suis contente que ton Père aille mieux.
    C'est à n'en pas douter l'effet de la pensée positive.
    Bientôt les fleurs, encore plus de bonheur !
    Tout est bien qui finit bien ...

    RépondreSupprimer